Notre histoire

C'est tout près de SALY au Sénégal, dans la ville de M'BOUR, qu'il existe un lieu qui ne peut vous laisser indifférents : une Pouponnière, pour bébés et petits enfants du Sénégal.

La Fondatrice, Madame Michèle Buron-Millet, a créé cet endroit en 2002 et à ce jour plus de 500 petits sénégalais y ont été pris en charge ou séjourné, la plupart de ces bébés étant en grand danger.  Ces enfants, de mère décédée ou malade dans la majorité des cas, sont amenés par les familles, les services sociaux ou encore la justice.

Depuis ce lieu c'est agrandi, transformé. C'est ainsi que chaque année Nénétouti s'investi et apporte son aide aux enfants et au personnel qui y travaille.

Dès 2007, nous avons avec l'aide de la SADEV Créteil, La Croix Rouge et autres bénévoles organisé l'envoi d'un container compreannt beaucoup de métériel pour les petits (lits, biberons vêtements, médicaments)  et surtout un groupe électrogène.

Nous essayons de nous rendre tous les deux ans sur place pour voir l'évolution des projets.

Pour récolter des fonds, chaque année, les membres de l'équipe et les adhérents participent à de nombreuses opérations mises en place par la ville. Grâce à cela, nous pouvons mettre en oeuvre des projets liés au développement de la pouponnière et autres.

Chaque année nous versons 500€ à la pouponnière pour l'achat de lait des bébés

Envoi d'un container chargé de matériel multiple et divers dont un groupe électrogène.

Aménagement de la pouponnière.

Aide à la réalisation du toit de la nouvelle pouponnière

Création d'un jardin potager école

Aménagement du secteur grande enfance et réfection de leur classe.

Travail avec les enfants des rues au sein de la pouponnière.

Voyage avec des jeunes villejuifois, villejuifoises.

Intervention "greffe de cornée" pour B Demba Educateur à la pouponnière

Les réactions

Avatar hélène rieudebat

engagement et bénévolat sont les maîtres mots de notre association. Un grand merci à l'équipe et à tous les anonymes qui nous soutiennet